Thursday, February 21, 2008

Boycottage d’Israël au Salon du livre de Paris?

Une quinzaine de syndicats égyptiens, des écrivains aux médecins, se sont ligués jeudi contre le choix d’Israël comme “invité d’honneur” au Salon du livre de Paris, à la mi-mars.
“Ce choix est inacceptable alors qu’Israël se livre comme jamais aux violations des droits de l’Homme”, a déclaré à l’AFP Mohamed Salmawy, président de l’Union des écrivains égyptiens et de l’Union des écrivains arabes.
Une délégation de ces syndicats va remettre une note de protestation dimanche à l’ambassadeur de France, Philippe Coste, a indiqué M. Salmawy, également rédacteur en chef du magazine francophone al-Ahram Hebdo.
“Nous sommes très déçus, et surtout parce que cela se passe en France qui a toujours eu une politique plus objective et de défense des droits de l’Homme”, a-t-il dit sans exclure une décision ultérieure de boycottage.
L’Union des écrivains égyptiens se réunira samedi pour examiner un tel appel. L’Union des écrivains arabes, qui a son siège au Caire, aura à se prononcer suivant les recommandations des fédérations de 15 pays arabes.
(Israelvalley.com)

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home