Israël et un tremblement de terre de forte intensité
Le directeur du Service des urgences nationales, Zeev Tsouq-Ram, a déclaré dans la soirée de lundi qu'Israël n'était absolument pas prêt à affronter un tremblement de terre de grande envergure. Selon lui, les déficiences et le manque de préparation se situent d'abord au niveau "des autorités devant transmettre des directives en cas de séisme, et des responsables censés les faire appliquer".
Filant la métaphore musicale, il a comparé la situation à "une multitude de musiciens, et même à un orchestre au grand complet, qui seraient néanmoins privés de la direction d'un chef".
Plusieurs secousses telluriques de faible amplitude se sont produites ces derniers mois en Israël, sans faire ni victime ni dégâts, mais selon les estimations les plus fiables, une catastrophe possible pourrait causer seize mille morts, quatre vingt mille blessés, et plus de quatre cents mille sans-abri. Les services de sécurité seraient dans ce cas incapables de répondre aux demandes en soins médicaux, ravitaillement, et inhumation des victimes.
"Dans le chaos suscité par un tremblement de terre de forte intensité, il est impératif que les choses soient parfaitement réglées à l'avance et que chacun sache exactement ce qui lui incombe de faire" a également souligné Tsouq-Ram. (Israelinfos.net)
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home